INAUGURATION!

Publié le par Marie

Bonjour,

Sous la pression générale (!!), j'ai cédé! J'ai créé un blog... Encore va-t-il falloir assurer et le mettre à jour assez régulièrement, mais ça, vous savez tous que vous pouvez compter sur moi!! (euh...)

Bon alors, ce blog devrait servir à vous faire suivre mon périple de trois mois au Mexique. Dans ce qui est prévu :
- aterrissage à Mexico DF mi mai
- hébergement dans une famille mexicaine à Toluca, 60km de Mexico (merci Véro)
- trouver un job et un hébergement pour un mois et demi : facile!...
- Migration vers Ixtapa/Zenotihuacan début juillet pour deux mois d'humanitaire : je donnerais des cours de français et d'anglais (moi qui suis bilingue...) à des enfants défavorisés.

Voilà ce qui est prévu. Il reste quelqus zones d'ombre, je vous l'accorde mais bon, c'est déjà pas mal.

D'autre part, il est évident que je vais visiter ce pays de fou : Les plages paradisiaques, les petits marchés, sans oublier bien sûr les constructions de nos ancêtres : Mayas, Aztèques et Olmèques!
La seule question est, quand? Peut être bien avec certaines personnes de la promo qui vont passer me voir dans le pays. J'ai nommé : Emy, Virge, TomPich, et peut être bien Pierre!

Sur ce, j'achève le premier, mais surement pas dernier, article de mon blog dédié au Mexique.

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hola Maria!<br /> Ces vacances d'été risquent d'être bien différentes de celles de l'année dernière, souvenez vous de Barcelone les filles ("tu finis pas tes frites??!")...mais elles ne seront surement pas moins interessantes (surtout pour toi) !<br /> Amuse toi bien<br /> On pensera à toi Céline et moi quand on sera à Paris et qu'on en aura marre de taffer! Tu sera notre lueur d'espoir !<br /> GROS BISOUS
Répondre
C
Bon voyage au bout du monde ma belle!!<br /> Tu vas tellement me manquer...<br /> Céline, chou forever
Répondre
P
Si tu n'as pas le temps de visiter c'est pas grave. c'est tellement grand ! les distances sont longues.<br /> C'est l'ambiance, la vie, les gens, la taille, l'âge de la population... tellement de choses qui font que c'est tout autre chose que l'Europe, <br /> pourtant çà reste un monde occidental.<br /> 1971, premiers charters. L'Amérique latine devient abordable à nos pécules étudiants, pas tant que çà. On ne peut payer un billet que pour New York. Alors on finit en faisant du transport de voitures NY - Texas, et puis le train jusqu'à Mexico. Il ne nous reste plus qu'1 franc par jour et par personne ! Panique, on se serre la ceinture le temps d'apprendre les trucs de la vie quotidienne mexicaine, et on s'aperçoit que rien n'est un problème ! même quand on se fera voler (parce que bien naïfs) le peu que nous avons. Dis moi si c'est toujours un plaisir de manger tacos, tortillas sur les marchés.
Répondre
E
hey marie pit!!!<br /> t'inquiète on se verra au mexique il faudra bien de toute façon pour que je puisse te raconter mes aventures avec mickael!!!<br /> éclate toi ( pas trop de folies qd même )<br /> gros bisous<br /> emy
Répondre
T
Tu gère Marie d'avoir fait un blog !! Mais il t'en reste encore un à faire : beau-gosse-experiment.com !!<br /> Au plaisir de te croiser au Mexique...<br /> Hasta Luego !!
Répondre