Queretaro, ville ensoleillee

Publié le par Marie

Ca y est j'ai quitte le cocon familial tres confortable de Toluca, je suis a Queretaro, une ville coloniale reputee pour sa beaute et sa chaleur. 

Bien sur, j'arrive sous une pluie battante, personne a l'entree de l auberge de jeunesse donc je suis trempee assez rapidos... S'il fait beau en France, ne cherchez pas pourquoi, j'ai du emmener la pluie dans ma valise. J ai enfin pu sortir mon cher parapluie pour venir jusqu au cyber, quelle joie... Les habitants de la ville m'assurent qu'il ne pleut que tres peu chaque jour et qu'il fait vraiment chaud, j'espere le constater demain.

A part ca, don't worry, le proprietaire de l auberge a fini par arriver, un coup de fil et 5-10 min plus tard. C'est une petite structure, ma chambre est mignonne, meme si le pluie a decide d'y faire une percee, au niveau de l'ampoule du plafond (ouais ca rassure). Donc y a une flaque au milieu de la chambre, enfin ce n'est pas au dessus du lit, c'est deja ça. Disons que ca me rapelle la coloc. 

J'attends des nouvelles de Rosy que j'ai rencontre a Toluca mais qui vit ici et je commence a visiter demain car le panorama sous mon parapluie et dans la nuit n'est pas top.

Hasta Luego amigos

PS : je suis venue ici en bus 1st classe (ca reste pas cher), j avais jamais vu ca. Des reposes jambes, assez de place pour allonger son siege et ses jambes sans gener personne derriere (et pas les genoux dans le siege comme chez nous), ecrans pour mater un DVD, etc... J'ai ete impressionee.

Publié dans Queretaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe. le rythme du voyage au rythme des découvertes et des rencontres quotidiennes, avec juste quelques contraintes de météo, et rien d'autre finalement (un budget d'étudiant occidental est un budget suffisant voire confortable, ou même luxueux, dans bien des places de notre chère planète ! et un budget plus important empêche certains regards) <br /> Bravo ! et j'adore tes surprises : exemple, le confort peut se trouver dans un autocar ! si on avait çà ici, on pourrait se voir plus souvent !<br /> N'as tu pas remarqué les énormes gâteaux gélatineux acidulés dans les patisseries mexicaines très grandes ?<br /> on n'en a même pas envie, mais les mexicains adorent tellement. Tu as déjà dû oublier les conseils raisonnables et goûter tacos, tortillas... dans les gargottes de marché, avec quelques bananes ou mangue ou ananas, et c'est le régal pour quelques centavos, et surtout la joie, la passion de "charlar..." (la tchatche en occitan, il n'y a pas de mot français)<br /> Coquine, tu me fais replonger dans mon premier grand voyage, 1971, je crois !<br /> Bonne continuation. Bisous. Laurence
Répondre